DARRYL OUVREMONDE, le roman illustré du studio Termites Factory

publié le 14 décembre 2015

  • Darryl Ouvremonde, le roman illustré

Rémi Guérin et Nicolas Mitric sont enseignants à l’Ecole Pivaut en Animation 2D et en BD.

Avec le studio Termites Factory, qu’ils ont créé avec Olivier Peru et Sylvain Dos Santos, ils présentent une version unique du roman illustré DARRYL OUVREMONDE, exclusivement édité sur la plateforme de financement participatif ULULE.

 

Studio termites factory

 

le projet de roman illustré » Darryl Ouvremonde »

Olivier Peru est romancier, scénariste et illustrateur. Il a été récompensé de nombreuses fois pour sa belle plume et ses qualités de dessinateur, de storyboader et de directeur artistique dans les domaines de la BD, de la télévision et du cinéma.

Il y a des années, il racontait à son petit frère l’histoire d’une trappe magique et des aventures du plus intrépide des « journalystes » de l’Ouvremonde, Darryl. Il n’a jamais cessé d’écrire et de dessiner sur ce jeune héros. Il y a peu, il s’est décidé à raconter son histoire rien qu’à lui.

Et, c’est grâce au studio Termites Factory et à la plateforme de financement participatif ULULE, que DARRYL OUVREMONDE a vu le jour.

Le studio Termites Factory

Convaincu que raconter une bonne histoire peut se faire quel que soit le support, Termites Factory est un studio de création transmédia. Le transmédia permet de faire circuler le grand public à l’intérieur d’un même univers, chaque médium renvoyant implicitement ou explicitement aux autres canaux.

Olivier Peru : « Je ne voulais pas écrire uniquement un roman, je voulais l’illustrer aussi. Mais je ne voulais pas non plus me contenter de l’illustrer, mais raconter l’univers du roman avec des détails qui l’enrichissent, pour qu’il ne soit pas qu’illustratif mais aussi narratif. »

C’est pourquoi, entre Termites, ils ont illustré et finalisé ce roman ambitieux.

Le récit s’inscrit dans le type de l’univers fantastique mais il garde son identité propre. Il s’adresse au  grand public. « Déjà certaines personnes l’espèrent comme un Harry Potter français » annonce fièrement Nicolas Mitric.

« Mais l’histoire serait bien trop simple si elle s’arrêtait là. Nous désirons que ce livre soit énorme, pétillant, riche, fascinant, qu’il fasse rêver et voyager nos lecteurs, qu’il les terrifie, les fasse vibrer, les replonge en enfance et leur donne l’envie de retourner la moindre pierre de l’Ouvremonde. »

 

La campagne de financement ULULE :

Afin de financer la publication de ce roman si particulier pour eux, les Termites ont lancé une campagne ULULE.

« ULULE offre un terrain de jeu inespéré pour aller au-delà de tout ce que j’imaginais. » dit Olivier Peru.

Aujourd’hui, avec ULULE, le projet a plus qu’atteint ses objectifs, il les a dépassé : 28 441 € collectés au 3 décembre sur un objectif de 10 000 € et le montant ne cesse d’augmenter.

C’est pourquoi, les termites bardés d’ambition, voient plus loin … une grande nouvelle illustrée par Rémi Guérin et insérée au roman, pleins d’autres bonus et le projet même notamment d’un long métrage.

Devenez des « ululeurs acharnés » :

Participez au lancement de l’univers de DARRYL OUVREMONDE  et découvrez tous les cadeaux qui vous seront offerts si vous contribuez au projet !

N’attendez pas, vous avez jusqu’au 16 décembre prochain maximum !

+

Workshop Aleksi Briclot

10 août 2013

Salon des formations artistiques de Nantes +

Salons et forums des formations artistiques 2016

13 décembre 2015

Concours Verallia design awards +

Design architecture d’intérieur : Verallia à l’école Pivaut Nantes

11 février 2016

+

MONDO TV FRANCE en workshop à l’école Pivaut

29 novembre 2013