Des étudiants créent pour le salon Maison Bois 2011

publié le 2 novembre 2013

Des étudiants créent pour le salon

Au cours de l’année universitaire écoulée, les étudiants de l’Ecole Pivaut ont planché sur le thème des luminaires en bois dans le cadre de leur formation en design architecture d’intérieur. Un jury s’est réuni en juin 2011 et a sélectionné 8 projets de lampes. Ces lampes ont été réalisées conjointement par les étudiants de l’Ecole Supérieure du Bois et les étudiants de l’Ecole Pivaut, puis elles ont été présentées au public pendant les quatre jours qu’a duré le salon.

Objectifs de ce « concours » créatif : renforcer le lien entre lumière et bois, mais également faire travailler ensemble des étudiants en design et de futurs ingénieurs de la filière bois, afin que chacun s’imprègne de la culture de l’autre … et en fasse bon usage le moment venu dans la vie active.

Gaëlle LEVALET, 3ème place au concours Franco Belge de la BD

14 août 2013

Concours Les 10 mots de la francophonie +

Concours international des 10 mots de la francophonie 2012