Bande dessinée SF : Khaal, chroniques d’un empereur galactique

• Khall, bande dessinée SF de Valentin Sécher et Louis

Elève diplômé de l’école Pivaut, Valentin Sécher sort son 2ème album BD

Diplomé de la section BD de l’école Pivaut, Valentin Sécher sort son 2ème album
Après le succès du Tome 1 de la série Khaal, Chroniques d’un empereur galactique sorti en juin 2011, Valentin Sécher sort en septembre 2013 le Tome 2 de la même série, aux Editions Soleil, avec Louis au scénario : Khaal, Chroniques d’un empereur galactique – Tome 2 : Livre second.

Biographie du dessinateur-coloriste Valentin Sécher :

Dessinateur et coloriste de bandes dessinées franco-belge né en 1988 à Beaupréau.

Valentin Sécher s’intéresse très vite au dessin, influencé par son père qui travaille dans la publicité et la décoration. Après avoir eu son Bac en 2006, il intègre l’école Pivaut. Il y découvrira des artistes qui changeront sa vision de l’illustration et de la BD tel qu’Alex Ross, Norman Rockwell, Drew Struzan, Travis Charest, ou encore Mathieu Lauffray.

En 2009, lors de son examen de fin d’étude, il rencontre Louis et Thimothée Montaigne, tous deux membres du jury.

C’est après les avoir soudoyés qu’il empoche son diplôme avec les félicitations du jury et que Jean-Luc Istin lui propose de créer un Space-Opéra avec Louis au scénario: KHAAL, CHRONIQUES D’UN EMPEREUR GALACTIQUE

Khaal, Chroniques d’un empereur galactique – Tome 2 : Livre second

Synopsis :

Né dans le pire endroit que l’univers ait connu, un enfant a grandi parmi les monstres, avant de devenir le pire d’entre eux.
Leader, combattant, bourreau, tyran… Devenu homme, l’enfant est devenu conquérant, le plus terrible qui soit. Depuis, il écume les cieux insondables répondant à un appel que lui seul connaît.
Khaal est a présent aux commandes du vaisseau alien qui a tenté d’envahir la prison dans laquelle il avait toujours vécu et écume les planètes qui croisent sa route.
Un seul choix est laissé aux créatures intelligentes : se soumettre ou être intégrées à son vaisseau monde. Écoeurés par leur frère, les jumeaux de Khaal le quittent, partant à la découverte de cet étrange engin gigantesque sur lequel tous vivent à présent. Le danger est permanent, tapi dans l’ombre, et si l’un des frères meurt, alors, ce sont les deux autres qui mourront dans l’instant, et cela, Khaal ne peut l’accepter !

Bande dessinée SF : Julius III, album de Thimothée Montaigne +

Bande dessinée : nouvel album pour Thimothée Montaigne