Exposition peintures – Joris Le Dain

publié le 9 janvier 2017

Exposition peintures Joris Le DainLe peintre Joris Le Dain –  élève diplômé en illustration de l’école Pivaut

Joris Le Dain baigne dans la peinture depuis son plus jeune âge, il passe ses premiers concours à 7 ans et obtient ses premiers prix quelques années plus tard. En 2013, il achève sa formation à l’école Pivaut avec les félicitations du jury et est reçu à l’Académie des Arts et Sciences de la Mer.

Un artiste talentueux et productif

Depuis, il a créé un atelier de peinture, donne des cours de dessin et de couleur et est même devenu peintre d’audiences pour le journal Ouest France lors des grands procès d’Assises de Bretagne et Loire-Atlantique. En parallèle, il continue d’exposer régulièrement son travail et est récompensé par de nombreux prix.

« Nos présences silencieuses » : une galerie de portraits par Joris Dorain

Du 3 janvier au 27 février 2017, le Centre Culturel Les Arcs de Quéven présente les peintures de Joris Le Dain.

Intitulée « Nos présences silencieuses », l’exposition s’articule autour des portraits d’humeur peints par Joris.

Portrait par Joris Le Dainj-le-dain« Exercice redoutable choisi par les plus grands à toutes les époques, le portrait d’humeur permet à Joris Le Dain de réinterpréter les attitudes et les expressions de ses modèles de façon la plus rigoureuse et la plus exigeante qui soit. Il nous offre, dans une palette aussi sobre que lumineuse, les voyages du questionnement intérieur. Le choix inattendu d’un symbolisme élégant célébrant l’urgence et la force des instants immobiles. »

Si vous passez à Quéven n’hésitez pas !

Vous pouvez découvrir le travail de Joris jusqu’au 27 février, du lundi au vendredi de  9h30 à 12h (excepté les mardi et jeudi) et de 13h30 à 17h30.

Un vernissage, commenté par Anne Marie Chiron, aura également lieu le 10 janvier 2017 à 18h30.

Marc, étudiant en formation illustration à l'école d'arts appliqués Pivaut Nantes +

Formation en illustration: Interview par l’Etudiant.fr

13 novembre 2013

Marie Bouchet, chef assistance animatrice sur le film la Tortue Rouge +