Festival Quai des Bulles 2014

publié le 13 octobre 2014

Quai des bulles 2014

Quai des bulles : l’évènement bande dessinée

L’école Pivaut, toujours aussi fidèle au festival, était présente à nouveau sur un stand à la 34ème édition de Quai des Bulles.

En 34 ans, l’action de Quai des Bulles a beaucoup évolué. D’un joyeux petit festival où les amis de la BD avaient plaisir à se retrouver, l’événement est devenu la deuxième manifestation du genre en France et en Europe.

38 000 visiteurs, 550 auteurs de bande dessinées, une centaine d’éditeurs, libraires, bouquinistes et détaillants para-BD ont cohabité sur les 3 jours. Des expositions de qualité : Sous le vent des étoiles…Jean-Claude Mézières, Grande Guerre 14-18 la vie à l’arrière, Mikros et Photonick : l’étrange vague des supers héros français des années 80, Frédéric Bézian Sombre et élégant… et un bel hommage à Bruno Le Floc’h, ancien enseignant à l’école Pivaut.

L’école BD Pivaut au festival Quai des Bulles

L’école Pivaut a accueilli beaucoup de visiteurs sur son stand, jeunes dessinateurs se voyant déjà en haut de l’affiche et désireux d’en savoir plus sur les formations en bande dessinée, en illustration, en design graphique et en cinéma d’animation.

Le collectif L’encre Blanche, fondé par cinq anciens élèves de l’école Pivaut diplômés en illustration et en graphisme en 2012 (Claire Bédué, Yvan Duque, Adrian Bloch, Maxence Henry et Maxime d’Hervé) a connu également un franc succès avec leur bande dessinée expérimentale Katarakt.

Rendez-vous pour la 35ème édition !

salon-de-letudiant-nantes +

L’école d’arts Pivaut au Salon de l’étudiant de Nantes