Journée portes ouvertes 2015, le succès !

publié le 28 avril 2015

Nouveauté à l’école d’art Pivaut  : l’ouverture de la formation en animation 3D

Formation en animation 3D - Ecole Pivaut Nantes
Formation en animation 3D – Ecole Pivaut Nantes

La direction, les équipes administratives, le corps enseignant et surtout les étudiants et leur famille ont pu se réjouir de l’enthousiasme des visiteurs durant ces deux journées de Portes Ouvertes.

Une affluence toujours plus importante due sans doute à la nouvelle dynamique de l’école cette année : ouverture d’une formation en animation 3D, de nouveaux équipements, une nouvelle identité visuelle…

Les 2000 m2 de l’école n’ont pas désempli durant les deux jours. Les élèves, pourtant venus en nombre, et toute l’équipe de l’école Pivaut, présents pour renseigner sur l’articulation des formations et leur déroulement, ont eu des difficultés à contenir le pic d’affluence du samedi après-midi.

Beaucoup de questions : Comment s’inscrire ? Quoi mettre dans son book pour l’entretien et le concours ? Quelles qualités avoir pour intégrer l’école ?

Des interrogations bien naturelles quand on ne connait pas le domaine… Des mines enthousiastes des futurs étudiants confortés dans leur choix d’intégrer l’école… Des mines réjouies pour les plus jeunes se voyant déjà illustrateur ou designer architecte d’intérieur plus tard ! …

Beaucoup de compliments sur la qualité des travaux et ce dès les années préparatoires. Les visiteurs ont apprécié de voir l’évolution des travaux et les matières enseignées dans chaque formation, des premières années de tronc commun jusqu’aux dernières années.

Ces deux journées ont permis également aux étudiants de dernières années de présenter leurs projets de diplômes et ainsi de recevoir les remarques du public, nécessaires pour affiner leur discours du lundi 27 avril lors de leur soutenance de diplôme.

Recrutement à la clé pour certains élèves de l’école d’arts Pivaut

Beaucoup de professionnels se sont déplacés pour repérer la jeune garde. Quelques embauches à la clé ! Quelle fierté pour l’école. Beaucoup d’anciens élèves curieux de voir les évolutions dans l’école et venus soutenir les futurs diplômés également.

Ces deux journées très denses ont été suivies le lundi 27 avril par les soutenances de diplômes de tous les étudiants de dernières années.

Journée d'information sur classes de mise à niveau en arts appliqués +

Journée d’information 2016 Prépas Mises à niveau

03 décembre 2015

Benjamin Carré, illustrateur SF et comics +

Benjamin Carré rejoint l’équipe pédagogique de l’école Pivaut

03 juillet 2015

creanum +

Creanum : le magazine de la création numérique

14 août 2013

Capture d’écran 2017-02-09 à 10.10.58 +

Festival national du film d’animation : Sous la surface en compétition officielle

09 février 2017