FOIRE AUX QUESTIONS

Nous avons répertorié les questions les plus fréquentes qui nous étaient posées.

Si malgré tout vous ne trouviez pas de réponse à vos interrogations, nous vous invitons à prendre directement contact avec l’école.

• Admission

• Quelles sont les conditions pour intégrer l'école ?

Il faut être titulaire du BAC.

• Quel type de BAC dois-je avoir obtenu pour entrer à l'école ?

Aucun en particulier, nous acceptons les étudiants issus de toutes les filières, qu’elles soient générales ou technologiques, seul le niveau en dessin est déterminant.
      C’est pourquoi nous conseillons aux élèves qui n’auraient pas suivis une option artistique durant leur scolarité de prendre des cours de dessin en parallèle.

• Comment se déroule le concours d'entrée ? A quelles épreuves dois-je m'attendre ?

Le concours a lieu pendant une journée.

Il repose sur des tests graphiques et d’exécution, ainsi que sur l’examen par la direction d’un dossier de travaux.

Les résultats sont ensuite envoyés aux postulants par courrier.

• Que dois-je mettre dans mon dossier de présentation ?

Entre 15 et 20 réalisations.

• L'Ecole

• Qui sont les enseignants et intervenants de l'école ?

Nos enseignants sont des professeurs diplômés.

Les intervenants sont des professionnels en activité, reconnus dans leur profession.

• L'école m'aide-t-elle à trouver les stages ?

Pas directement. Les étudiants doivent trouver eux-mêmes leur stage.

En revanche, notre site permet aux étudiants d’être plus facilement en contact avec des entreprises et l’école leur apporte son soutien et valide le choix du stage.