Les journées portes ouvertes 2016

publié le 1 avril 2016

Journées Portes Ouvertes 2016 de l’école d’art et design Pivaut :  le succès !

Les 23 et 24 avril derniers, les journées Portes Ouvertes ont à nouveau attiré beaucoup de monde au 26 rue de la rue Henri Cochard à Nantes.

Les premiers visiteurs étaient présents dès l’ouverture de l’école pour découvrir les 2000 m2 d’exposition dédiés aux travaux de nos étudiants en arts appliqués et dessin narratif.

Dessin narratif, design graphique, déco peinte, illustration, BD, architecture d’intérieur, animation 3D et 2D : toutes les réalisations présentées, des prépas aux dernières années, ont eu beaucoup de succès auprès de l’ensemble du public.

Les futurs candidats ont pu échanger avec les élèves, les enseignants et l’équipe administrative de l’école pour obtenir des réponses à leurs interrogations : Quand et comment s’inscrire ? Quoi mettre dans son book pour l’entretien et le concours ? Quelles qualités avoir pour intégrer l’école ?

Exposition des projets de fin d’études en arts appliqués et dessin narratif

Les étudiants en dernière année exposaient également leurs projets de diplômes, qu’ils soutenaient le lundi 25 avril devant des jurys de professionnels extérieurs à l’école.

Cf. l’article SOUTENANCES DE DIPLOMES 2016.

?

Recrutement et embauches à la clé pour les élèves en formations d’arts appliqués et dessin narratif

De nombreux professionnels ont été invités lors de ces deux journées et se sont déplacés pour rencontrer les futurs diplômés.

Des embauches à la clé dans toutes les sections, et notamment en bande dessinée où plusieurs étudiants se sont vus proposer des contrats d’édition.

Rendez-vous lors de nos prochaines Journées d’information en janvier 2017 et Portes Ouvertes en avril 2017

Capture d’écran 2017-02-09 à 10.10.58 +

Festival national du film d’animation : Sous la surface en compétition officielle

09 février 2017

Benjamin Carré, illustrateur SF et comics +

Benjamin Carré rejoint l’équipe pédagogique de l’école Pivaut

03 juillet 2015

l'école d'animation 2D-3D Pivaut, partenaire de la Digital Week à Nantes +

Un Espace recruteur sur le site internet de l’école Pivaut

16 février 2015

dsc_5236 +

Journée portes ouvertes 2015, le succès !

28 avril 2015