Le reflet : un projet de restaurant novateur à Nantes

publié le 31 octobre 2016

• Le restaurant Le Reflet à Nantes , un concept novateur

Flore Lelièvre, ancienne étudiante de l’école Pivaut ouvre son restaurant Le Reflet à Nantes

Flore Lelièvre - Restaurant Le Reflet à NantesCes derniers jours, Flore Lelièvre, diplômée de l’École Pivaut en 2014 en Design Architecture d’Intérieur, s’attire les faveurs de la presse.

Employer des personnes porteuses de trisomie 21

Il faut dire que Le Reflet, le restaurant qu’elle a conçu, est une première en France. Les employés seront principalement des personnes trisomiques, simplement encadrées par un gérant et un cuisinier.

Un concept de restaurant novateur à Nantes

Pour mener à bien ce projet, qui devrait voir le jour dans le centre ville de Nantes avant Noël, Flore a savamment pensé chaque détail.

Les salles, le mobilier et même la vaisselle ont été dessinés dans l’idée de faciliter au maximum le travail des salariés. Et pour financer le restaurant, la jeune femme a lancé une campagne de financement qui a permis de récolter 400.000 euros.

Souhaitons lui une belle réussite et, d’ores et déjà, un grand bravo pour ce projet admirable !

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter les sites du restaurant et de Flore, et lire les articles élogieux publiés par Ouest France ou LCI.

Interview dans le magazine l’Etudiant

11 novembre 2013

joris-le-dain +

Exposition peintures – Joris Le Dain