L'Ecole Pivaut Supérieur Technique Privée d'arts appliqués

L'école d'art et design Pivaut vous propose d'intégrer une formation aux métiers des arts appliqués sur Nantes. L'admission se fait sur concours d'entrée ou en intégrant un cycle d'années préparatoires en dessin narratif ou arts appliqués.

Depuis 1985 l’Ecole Pivaut Supérieur Technique Privée d'arts appliqués dispense des enseignements dont les qualités académiques et techniques sont reconnues par l’ensemble des professions vers lesquelles se dirigent ses étudiants. Ancrées autour de deux grands pôles, les Arts appliqués et le Dessin Narratif, ces formations exigent rigueur et créativité, organisation et curiosité, mais surtout passion et engagement personnel. En effet, comment concevoir les métiers vers lesquels se dirigent les étudiants de l’école sans cette alchimie complexe. Animée de cette volonté, toute l’équipe pédagogique, les enseignants et intervenants professionnels, s’attachent à faire correspondre et évoluer les contenus de chaque formation afin qu’elles soient en phase avec les réalités des métiers professionnels.