Prépa Arts Appliqués

L'école supérieure d'arts Pivaut propose aux étudiants d'intégrer une classe préparatoire d'arts appliqués. Pendant une année, un enseignement technique général leur est dispensé dans le but de développer leur culture et leur compétence artistiques.

Conditions d'admission:

• Entretien avec la direction
  • Présentation d'un dossier de travaux personnels

Cette année est construite essentiellement sur des enseignements classiques, académiques et créatifs, par l’apprentissage des techniques globales du dessin adapté aux formations des Arts Appliqués.

Ces cours donnent aux étudiants la faculté de développer deux aspects indispensables de leur personnalité : sensibilité et esprit analytique. A l’issue de cette Année Préparatoire, l’élève aura acquis un enseignement artistique, lui permettant d’intégrer, après Concours, les formations spécifiques de l’école PIVAUT.

Le sens de l'observation est développé par différents processus de dessin. Il ouvre les portes à la compréhension d'une construction et donne les moyens d'une expression diversifiée en explorant une forme d'intelligence peu usitée, celle du sensible.