Prépa Dessin Narratif

Les élèves suivant une année préparatoire en dessin narratif, développent créativité et savoir-faire. Ils étudient les bases et techniques fondamentales du dessin en lien avec leurs formations futures en Bande-dessinée, cinéma d'animation ou illustration.

Conditions d'admission:

• Prendre Rendez-vous auprès de l'Ecole Pivaut au 02 40 29 15 92
  • Entretien avec la direction
  • Présentation d'un dossier de travaux personnels (book)
  • Lettre de motivation

Résultat:

Le candidat est informé à la fin de son entretien si il est admis. Ensuite un dossier d'inscription lui est donné et doit rendu complet. L'Ecole Pivaut ne prend pas de droits d'insciption.

La formation, 29 heures de cours:

Le programme de cette année de mise à niveau est basé essentiellement sur des cours de dessin classiques, académiques et créatifs, par l'apprentissage des techniques globales du dessin, adaptées aux formations du dessin narratif : Dessin d'animation et Bande Dessinée.

Les cours de dessin sont dispensés par des enseignants diplômés et des professionnels en activité qui sont les garants de leur qualité. A l'issue de cette Année Préparatoire dans notre école de dessin, l'élève aura acquis un enseignement artistique, académique et créatif, lui permettant d'intégrer les formations spécifiques de l'Ecole Pivaut, ou les Ecoles Nationales d'Art.