Prépa Arts Appliqués

L'école supérieure d'arts Pivaut propose aux étudiants d'intégrer une classe préparatoire d'arts appliqués. Pendant une année, un enseignement technique général leur est dispensé dans le but de développer leur culture et leur compétence artistiques.

Journées d'information sur les classes préparatoires - Mise à Niveau en Arts Appliqués

Venez nous rencontrer les 23 et 24 janvier 2015 à l'école Pivaut de Nantes lors de ces deux journées d'informations sur les classes préparatoires :

• le vendredi 23 Janvier 2015 de 13h30 à 17h00
  • et le samedi 24 Janvier 2015 de 9h30 à 16h00
Vous y trouverez également le plan d'accès pour vous rendre à l'école.

Conditions d'admission:

• Prendre Rendez-vous auprès de l'Ecole Pivaut au 02 40 29 15 92
  • Entretien avec la Direction
  • Présentation d'un dossier de travaux personnels (book)
  • Lettre de motivation

Résultat:

Le candidat est informé à la fin de son entretien si il est admis. Ensuite un dossier d'inscription lui est donné et doi têtre rendu complet. L'Ecole Pivaut ne prend pas de droits d'insciption.

La formation, 29 heures de cours :

Le programme de cette année est construit essentiellement sur des enseignements classiques, académiques et créatifs, par l’apprentissage des techniques globales du dessin adapté aux formations des Arts Appliqués.

Ces heures de cours donnent aux étudiants la faculté de développer deux aspects indispensables de leur personnalité : sensibilité et esprit analytique. A l’issue de cette Année Préparatoire, l’élève aura acquis un enseignement artistique, lui permettant d’intégrer, après Concours, les formations spécifiques de l’école PIVAUT.

Le sens de l'observation est développé par différents processus de dessin. Il ouvre les portes à la compréhension d'une construction et donne les moyens d'une expression diversifiée en explorant une forme d'intelligence peu usitée, celle du sensible.