Le Voyage à Nantes, les étudiants de l’Ecole Pivaut vous emmènent dans un voyage artistique.

publié le 8 juin 2015

Le Voyage à Nantes offre une visite culturelle toute l’année de Nantes et sa métropole

Chaque été, ce parcours s’enrichit d’œuvres d’art, temporaires ou définitives, dans l’espace urbain, et devient un événement national incontournable.

Suite à une belle première collaboration l’été 2014 , le Voyage à Nantes a souhaité réitérer l’expérience avec l’école Pivaut, qui a reçu cette nouvelle invitation comme une véritable reconnaissance artistique à l’échelle régionale.

Un partenariat de taille s’est alors mis en place entre Le Voyage à Nantes, l’artiste Jocelyn COTTENCIN, l’école Pivaut, le Bâtiment B (siège social de la filière bois ATLANBOIS et lieu de l’exposition) et l’ESB (l’Ecole Supérieure du Bois).

L’école Pivaut, choisie pour collaborer sur CONSTELLATION avec les élèves en section design, a mené une réflexion créative de modules d’architecture, pensés comme une extension du bâtiment.

Les étudiants devaient concevoir des formes minimales de structures, porteuses d’un récit lacunaire composé d’images mixées conçues par l’artiste.

Travail des étudiants en formation Design avec l’artiste Jocelyn Cottencin

artiste-jocelyn-cottin-voyage-nantesLes 3ème années design ont travaillé en workshop avec leurs enseignants référents sous la direction artistique de Jocelyn COTTENCIN.

Atlanbois a assuré une présence constante pour garantir la cohérence du projet avec la structure et les matériaux du bâtiment.

L’ESB a ouvert ses locaux et son savoir-faire à l’école Pivaut pour la production des supports. En effet, les responsables de l’Ecole Supérieure du Bois ont assuré la fabrication et la validation technique des modules avec les élèves.

Les phases de développement ont été validées à chaque étape par Le Voyage à Nantes.

Le Bâtiment B, déjà à l’architecture hors norme, va devenir sur le parcours du Voyage à Nantes une œuvre artistique à part entière.

Faîtes le voyage du 3 juillet au 30 août 2015 !

CONSTELLATION – Batiment B – Parcours du Voyage à Nantes,15 Boulevard Léon Bureau à Nantes.

Voyage à Nantes - etudiants design arcjitecture interieur - ecole Pivaut Nantes +

L’Ecole Pivaut pour la deuxième année consécutive au Voyage à Nantes

12 juin 2015