Les admissions pour les Prépas Pivaut 2021 sont ouvertes

M’inscrire en mise à niveau à l’Ecole Pivaut de Nantes ou de Rennes

Vous êtes en terminale ou vous êtes en formation post-bac et vous souhaitez intégrer nos années préparatoires en arts appliqués ou en dessin narratif ?

Sur cette page, nous vous indiquons comment procéder en période de Covid.

Vous habitez en région Pays de la Loire : votre entretien se déroulera à l’école (Nantes)

1° Prenez rendez-vous en nous contactant au +33(0)2 40 29 15 92. Une convocation ainsi qu’un dossier de candidature vous seront adressés par mail pour confirmer l’entretien.

2° Entretien individuel (gratuit) avec la Direction, pour une présentation de votre dossier artistique.

3° A l’issue de l’entretien, nous vous communiquons la notification de la décision d’admission ou de refus.

4° Transmission du dossier d’inscription par mail, à nous retourner rapidement pour validation, accompagné de l’acompte correspondant.

 

Vous n’habitez pas en région Pays de la Loire : votre candidature se déroulera à distance.

1° Prenez rendez-vous en nous contactant au +33(0)2 40 29 15 92. Une convocation ainsi qu’un dossier de candidature vous seront adressés par mail pour confirmer l’entretien à distance.

2° La veille de votre rendez-vous, envoi de votre dossier artistique, de votre dossier de candidature et de votre lettre de motivation via : WeTransfer (la procédure vous sera communiquée avec le dossier de candidature)

3° Vous recevrez une notification de la décision d’admission ou de refus sur votre adresse mail.

4° Transmission du dossier d’inscription par mail, à nous retourner rapidement pour validation, accompagné de l’acompte correspondant.

 

Préparer votre candidature :

Vos compétences artistiques doivent traduire votre niveau de dessin mais aussi votre originalité.

Que vous ayez suivi une option artistique pendant votre parcours scolaire, que vous soyez inscrit dans un atelier d’art, ou que vous soyez autodidacte, vous devez nous présenter un ensemble de réalisations personnelles démontrant votre intérêt et votre motivation pour nos formations.

Votre dossier artistique devra comporter une trentaine de dessins traditionnels :

Dessins d’observation (paysage – personnage – animaux) – dessins d’objet – études documentaires – croquis – mise en couleur – dessins de structure – dessins de perspective… Techniques et formats libres, avec une réserve sur le support numérique.

N’oubliez pas de nous renvoyer le dossier de candidature complété, ainsi qu’une lettre de motivation et la copie de vos derniers relevés de notes.