Animation 2D : Delphine Maury est venue présenter En Sortant de l’Ecole

publié le 8 février 2018

Cette semaine, les étudiants de 3e année Animation 2D ont rencontré Delphine Maury, créatrice de la société de production Tant Mieux Prod, qui leur a présenté la série TV « En sortant de l’école ».

La poésie à l’écran

Produite depuis 2013 et diffusée sur France 3, En sortant de l’école est une collection de courts-métrages d’animation qui s’attache à mettre en images les poèmes d’auteurs célèbres.

Chaque saison propose de (re)découvrir l’œuvre d’un poète, à travers 13 épisodes de 3 minutes, conçus par 13 jeunes réalisateurs fraîchement sortis d’écoles d’animation et qui répondent à l’appel à projet lancé annuellement par Tant Mieux Prod. Se sont ainsi succédé : Jacques Prévert (2014), Robert Desnos (2015), Guillaume Apollinaire (2016) et Paul Eluard (2017).

En mars prochain, France 3 diffusera la 5e saison, consacrée à Claude Roy.

Un projet couronné de succès

Dès la diffusion de la saison 1, la série a connu un véritable succès, réunissant plus de 2,5 millions de téléspectateurs et remportant plusieurs prix (Cristal d’Annecy en 2014, Laurier Jeunesse de la TV et de la radio).

Récemment, Tant Mieux Prod a même été élue Meilleur Producteur Français d’Animation de l’année 2017 par la Procirep (Société des Producteurs de Cinéma et de Télévision).

Forte de ces réussites, En sortant de l’école bénéficie tous les ans d’une sortie cinéma et DVD. En parallèle, un ciné-concert a été créé en 2017, et les 4 premières saisons ont également été réunies dans un livre intitulé Les 4 saisons d’En sortant de l’école paru l’été dernier.

A propos de Delphine Maury

Avant de travailler dans l’audiovisuel, Delphine Maury a d’abord exercé différents métiers dans l’édition jeunesse chez Bayard. Au début des années 2000, elle se tourne vers l’animation et devient lectrice de scénarios puis directrice d’écriture. Elle a notamment écrit Les Grandes Grandes Vacances, une série qui retrace le quotidien de deux enfants réfugiés chez leurs grands-parents pendant la Seconde Guerre Mondiale.

PORTES OUVERTES 2014 de l’école Pivaut

09 juillet 2014