Animation 2D : rencontre avec Pedro Rivero

publié le 30 mars 2017

Dans le cadre du 27e Festival du Cinéma Espagnol de Nantes, 80 étudiants de la section Animation 2D de l’École Pivaut ont pu découvrir le long métrage de Pedro Rivero et Alberto Vázquez : Psiconautas, los niños olvidados (2015).

Adapté de la bande dessinée du même nom, écrite et dessinée par Alberto Vázquez, et du court métrage Birdboy, le film, lauréat de plusieurs festivals, était projeté lundi soir au Cinéma Katorza, en présence de Pedro Rivero.

L’histoire, sombre et violente, dépeint le quotidien de Birdboy et Dinky, deux adolescents vivant sur une île ravagée par une catastrophe écologique.

Suite à la projection, Pedro Rivero est intervenu à l’École Pivaut mardi 28 mars 2017.

Né en Espagne en 1969, Pedro Rivero est entre autres scénariste, producteur et réalisateur de courts et longs métrages d’animation. Au début des années 2000, il a fondé son propre studio d’animation Abrakam Estudio qui a produit La crisis carnívora (2007), Birdboy (2011) et Psiconautas (2015).

Face aux étudiants en Animation 2D, Pedro Rivero est revenu, pendant près d’une heure et demie, sur les conditions de réalisation de Psiconautas et notamment, sur les difficultés qu’il a rencontrées lors de la fabrication du film.

Un échange enrichissant pour les élèves, qui ont ainsi pu mesurer la complexité du métier de réalisateur, partagé entre attentes artistiques et prise en compte des réalités économiques.

Encore un grand merci à Pedro Rivero pour son intervention !

Un Espace recruteur sur le site internet de l’école Pivaut

16 février 2015