Animation : 3 pivautiens collaborent avec Alan Simon pour aider l’Association Killian

publié le 28 février 2017

Naissance d’un conte solidaire

L’Association Killian a été créée le 12 janvier 2004 pour aider Killian, un enfant atteint du syndrome d’Angelman, à mieux vivre au quotidien.
Le syndrome d’Angelman est une maladie génétique rare pour laquelle il n’existe actuellement pas de remède et qui provoque des dysfonctionnements au niveau cérébral, ainsi qu’un retard global du développement psychomoteur.

En 2012, suite à sa rencontre avec les parents de Killian, l’auteur-compositeur Alan Simon rejoint l’association et en devient l’un des parrains.
Pour la soutenir, il propose de composer la suite de son conte musical à succès « Le Petit Arthur », et c’est ainsi que le spectacle « Cap’taine Kid » voit le jour à la fin de l’année 2014. Depuis, plusieurs représentations ont eu lieu et un CD/DVD live/libretto de 30 pages a été commercialisé.

De la chanson à l’animation

En 2016, Apolline Rabot, Tom Villar et Maxime Nicolas, trois étudiants en animation de l’école Pivaut, ont rencontré Alan Simon par le biais de l’école. Ils ont alors décidé de prendre part à l’aventure Cap’taine Kid.  En parallèle de leurs propres projets de fin d’études, ils ont réalisé bénévolement un clip vidéo pour la chanson « Comes », interprétée par Jesse Siebenberg (Supertramp). La vidéo, sortie en mai 2016, illustre un moment du voyage d’Arthur et Killian, les deux héros de Cap’taine Kid.

 

À votre tour, n’hésitez-pas à partager et diffuser autour de vous ce clip et la page facebook, afin d’aider l’Association Killian.

+

Film d’animation : La Coccinelle et le puceron en compétition officielle

28 juin 2016

+

Interview de Marie Bouchet, diplômée de l’école Pivaut en animation 2D

28 juin 2016

+

Animation : 3 pivautiens collaborent avec Alan Simon pour aider l’Association Killian

28 février 2017

+

Le reflet : un projet de restaurant novateur à Nantes

31 octobre 2016