Animation : Deux films de l’école Pivaut en sélection au Festival Tournez-Jeunesse

publié le 26 septembre 2017

7e festival pour Tournez-Jeunesse

Depuis 10 ans, le cinéma La Capitelle de Monistrol-sur-Loire accueille le Festival Tournez-Jeunesse, qui met à l’honneur des courts-métrages de jeunes réalisateurs (moins de 25 ans).

Pendant plusieurs jours, les spectateurs peuvent y découvrir gratuitement une cinquantaine de films en compétition, participer à divers ateliers  (montage, maquillage, doublage, etc.) ou encore assister à des interventions de spécialistes du cinéma.

Deux sélections pour l’École Pivaut

Cette année, le festival a sélectionné deux films d’anciens étudiants en Animation 2D de l’École Pivaut : Indian Spirit de Cassandra Martineau (2016) et Cecil d’Antoine Fleury (2017).

Leurs courts-métrages seront présentés en compétition dans la catégorie « Grandes écoles » et respectivement projetés le mardi 17 octobre à 20h, lors de la soirée d’ouverture (Cecil) et le jeudi 19 octobre à 9h30 (Indian Spirit).

Félicitations à eux deux ! Et en attendant de connaître le nom des gagnants, (re)découvrez les films de nos anciens pivautiens.

INDIAN SPIRIT

Nellie, une jeune touriste de 21 ans, visite le canyon avec un groupe. Lassée du comportement irrespectueux des autres touristes, elle s’échappe discrètement et va trouver une faille dans la falaise. Elle découvre alors par hasard les ruines d’un grand village indien.

CECIL

Marc apprend le décès soudain de son petit ami Cecil. Discret de nature, il se replie sur lui-même et se complait dans ses souvenirs qui le détruisent de l’intérieur. Pour avancer, il doit sacrifier sa chaine favorite, un cadeau de Cecil, qui agit sur lui comme un sceau qui contient ses émotions. 

 

 

+

Animation 2D : rencontre avec Pedro Rivero

30 mars 2017

+

Festival national du film d’animation : Sous la surface en compétition officielle

09 février 2017

+

La Bullapivaut : sortie d’un premier numéro BD

02 mai 2016

+

Benjamin Carré rejoint l’équipe pédagogique de l’école Pivaut

03 juillet 2015