Décors decoration

Retour aux galeries

Cours : Décors

Sujet : Plusieurs axes sont abordés pour répondre à cet univers si vaste :

  • L’étude de l’ornementation la plus classique qui soit, de l’Antiquité à nos jours. Depuis le dessin sur des supports toilés ou rigides, jusqu’à la mise en couleurs selon des principes et gestes ancestraux, tant sur le plan de la préparation des teintes que du choix des outils spécifiques.
  • L’étude des techniques du « trompe l’œil ». Reprise des principes de base architecturaux pour pouvoir élaborer quelques exercices classiques. Après avoir planché sur la reproduction de matières, apport des éléments techniques qui vont donner naissance aux reliefs, par l’addition des ombres et lumières.
  • L’étude et l’approche des décors en 3 dimensions. À partir de matériaux simples, et depuis des plans et cahiers des charges imposés. Être en capacité d’ériger un décor destiné à rejoindre un projet d’animation, ou autre. Après avoir mené plus avant toutes les études préalables, pouvoir bâtir un décor dans son ensemble, et savoir y ajouter la justesse nécessaire. Cela développera un grand sens de la curiosité et de l’organisation, ainsi que la bonne gestion d’un travail de groupe.