BD : Johann Corgié aux commandes de l’aérotrain

publié le 18 septembre 2018

 

Le 6 juin dernier est paru aux éditions Grand Angle Les Lumières de l’Aérotrain, un one-shot signé Aurélien Ducoudray et dessiné par Johann Corgié.

Reçu à l’Ecole Pivaut en 2009 avec mention Très Bien, Johann Corgié a d’abord commencé sa carrière dans la bande dessinée comme coloriste (Le Cycle de Nibiru, Le Chant des Runes, Spirou et Fantasio…), avant de se lancer dans l’illustration pour le jeu vidéo. Les Lumières de l’Aérotrain est sa première réalisation en tant que dessinateur de BD.

L’histoire, destinée à un public jeunesse, retrace le quotidien d’adolescents qui va peu à peu basculer dans le drame :

Sur le côté droit de la ligne Paris-Toulouse, une structure en béton file sur une dizaine de kilomètres. Elle était destinée dans les années 1970 à accueillir l’aérotrain, projet avorté de train à grande vitesse. Sous un pilier de cette ruine moderne, Hervé, 17 ans, et Romuald, 12 ans, n’ont pas réussi à décoller, eux non plus. Lucie va apporter pas mal de nouveauté dans leur vie monotone. À 16 ans, avec un père conducteur de train au Japon et une mère richissime, elle a des arguments pour les séduire et leur faire tourner la tête… Mais Lucie ment beaucoup aussi…

A l’occasion de cette parution, Johann Corgié dédicacera son album le 22 septembre à La Mystérieuse Librairie Nantaise, de 15h à 19h.

En attendant, vous pouvez retrouver et suivre son travail sur son site et sur son tumblr.

+

Animation 2D : Cecil en compétition officielle au FICAM

09 mars 2018

+

Promo 2017 : des embauches à la clé

09 mai 2017

+

Mathieu Moreau sort déjà son deuxième album !

04 juin 2015

+

Restaurants Extraordinaires, le nouveau projet de Flore Lelièvre

05 avril 2018