BD : Loïc Sécheresse enseigne aux 2e année

publié le 24 octobre 2018

• Illustration pour un magazine

Cette année, le dessinateur Loïc Sécheresse a rejoint l’équipe de l’École Pivaut pour enseigner la Bande Dessinée aux étudiants de 2e année dont c’est la spécialité.

Après des études aux Beaux-Arts d’Orléans, d’où il ressort avec un Diplôme Supérieur d’Expression Plastique en 1995, Loïc Sécheresse se lance dans l’illustration en indépendant. Grâce à son trait singulier, il travaille rapidement comme dessinateur pour la presse, la publicité et l’édition. En parallèle, il commence à faire de la BD, d’abord sur internet, puis aux côtés du scénariste Stéphane Melchior avec qui il publie Raiju et Raiden chez Gallimard, ainsi que Hécate et Belzébuth chez Manolosanctis.

Après ces premières expériences, s’ensuivent des albums solo : le très remarqué Heavy Metal, dans lequel il revisite l’histoire de Jeanne d’Arc (2013 – Gallimard), Love & Kickboxing (Warum – 2014), né de sa participation aux 24H de la BD au festival d’Angoulême et Mort de LOL (2015 – Jungle).

Son dernier album, Ys, fruit de sa collaboration avec la scénariste Annaïg, est paru en septembre 2018 aux Editions Delcourt.

Résumé éditeur :

Dahud, fille unique du roi Gradlon, tente de préserver Ys, cité libre et progressiste, de la religion chrétienne. Une vision contemporaine et graphiquement sublime du célèbre mythe de la cité engloutie…

YS – Loïc Sécheresse au pinceau

La magie du pinceau de Loïc Sécheresse pour YS.Plus d'infos sur le livre : https://www.editions-delcourt.fr/serie/ys.html

Publiée par Éditions Delcourt sur Lundi 24 septembre 2018

Inscription en année préparatoire arts appliqués et dessin narratif

01 décembre 2017

L’Ecole Pivaut au palmarès du classement Eduniversal 2017