Benjamin Carré rejoint l’équipe pédagogique de l’école Pivaut

publié le 3 juillet 2015

Quel illustrateur ou étudiant n’a pas rêvé un jour de rencontrer Benjamin Carré ?

Eh bien, les élèves de 3ème année illustration de l’école Pivaut auront cette chance puisque, à partir de septembre 2015, Benjamin Carré foulera les bancs de l’école pour leur enseigner son expérience de l’illustration et ainsi rejoindre l’équipe : Laurent Miny, Pascal Quidault, etc…

Benjamin Carré est un illustrateur numérique qui exerce dans de nombreux domaines : romans SF, comics…

Principalement connu pour ses centaines d’illustrations de couvertures de romans (SF, Fantasy) ou de comics (Star Wars, Mass Effect, Lantern City, Blade Runner).

Il est aussi auteur de bandes dessinées (Smoke City et Vampires²). En parallèle Benjamin exerce une activité de concept artist pour les jeux vidéos (Alone in The Dark 4, Cold fear, I am Alive, Star Wars journey, Heroes of Might and magic, Rage of Bahamut) ou le cinéma (Transformers4, La Traque, Walled in).

Illustrateur numérique, Benjamin CarréEnfin, on peut retrouver son travail sur quelques jeux de rôle ou jeux de plateaux (Nephilim, Retrofutur, Libertalia, Time Stories, Divinare).

Benjamin Carré a illustré la couverture de Chrono-minets d’Isaac Asimov, alors lauréat du Grand Prix de l’imaginaire en 2002, pour les Éditions Denoël.

Il a aussi illustré les couvertures de Rétrofutur (Multisim), de la série Dirk Gently de Douglas Adams chez Folio et du Travail du Furet d’Andrevon chez Folio.

En 2006, il est sacré lauréat du prestigieux prix Art et Fact, récompensant les meilleurs illustrateurs de la génération.

On lui doit en outre la couverture de Colorado Kid, roman de Stephen King publié en France aux éditions J’ai lu ainsi que celles de la série de bandes dessinées Métropolis (Serge Lehman au scénario, Stéphane De Caneva au dessin et Dimitris Martinos à la couleur) publiée par les éditions Delcourt en janvier et septembre 2014.

Il illustre aussi les couvertures des trois tomes d’Eden City de N.M Zimmermann publié en France en 2007 aux éditions Milan.

Benjamin a été l’un des invités de la convention Générations Star Wars et Science Fiction en 2011.

 

+

La Bullapivaut revient : sortie du second recueil des étudiants en Bande dessinée

18 avril 2017

+

Bilan des Journées Portes Ouvertes 2017

26 avril 2017

+

PORTES OUVERTES 2014 de l’école Pivaut

09 juillet 2014

+

Animation : des pivautiens au KDIAF 2017

27 octobre 2017