Bilan des Journées Portes Ouvertes 2017

publié le 26 avril 2017

Journées Portes Ouvertes 2017 de l’École Pivaut :  le succès à nouveau !

Les Journées Portes ouvertes, qui se tenaient les 22 et 23 avril, ont, cette année encore, attiré beaucoup de monde.

Dès l’ouverture, et tout au long du week-end, le public a afflué dans le but de découvrir les travaux des étudiants en Arts appliqués et Dessin narratif.

Pour l’occasion, les 2000 m2 de l’école avaient été transformés en véritable lieu d’exposition et le petit train assurait agréablement la liaison vers le site où avaient été installés les étudiants en Design Architecture d’intérieur.

Les visiteurs ont ainsi pu admirer les réalisations des étudiants depuis les prépas arts appliqués et dessin narratif, jusqu’aux dernières années.

Entre les dessins, les maquettes, les moulages ou les films projetés, le public a profité d’un bel aperçu des différentes sections : Illustration, Bande dessinée, Animation 2D et 3D, Design graphique, Design Architecture d’intérieur, Décoration et Concept art.

L’ensemble des œuvres présentées a d’ailleurs obtenu un franc succès et les visiteurs ont salué la qualité du travail des étudiants.

Un moment d’échange

Ces journées ont également permis à tous d’échanger. Les visiteurs, et notamment les futurs candidats, ont pu poser leurs questions aux étudiants, aux enseignants et à l’équipe pédagogique et obtenir les réponses à leurs interrogations : Quand et comment s’inscrire ? Quoi mettre dans son book pour l’entretien et le concours ? Quelles qualités avoir pour intégrer l’école ? Quelles étaient les spécificités de chaque section ? Etc.

Pour les élèves, ce temps de partage réciproque a non seulement constitué une formidable mise en lumière de leur travail de l’année, mais il leur a aussi permis d’expliquer en quoi consistaient leurs formations et quels bénéfices ils en tiraient.

Les visiteurs ont quant à eux énormément apprécié d’avoir ce double regard enseignant/étudiant sur les différents cursus.

L’École Pivaut est fière de cet enrichissant week-end et envoie un grand merci à tous les participants !

Rendez-vous l’année prochaine lors des Journées d’information (janvier 2018) et des Portes ouvertes (avril 2018) !

Résultats des Soutenances 2017

02 mai 2017