La Bullapivaut : sortie d’un premier numéro BD

publié le 2 mai 2016

La Bullapivaut, une réalisation des élèves en 2ème année BD

Alors que la scène nantaise de la BD s’affirme avec l’arrivée notamment d’une maison de la BD et des arts graphiques, nommée Maison Fumetti, l’école Pivaut, seule école dans le Grand Ouest avec une formation spécialisée en bande dessinée, est fière d’annoncer la sortie du premier numéro de La Bullapivaut.

Cette revue aura une fréquence annuelle. Elle fera 223 pages.

 

Travail en workshop avec Cyril Pedrosa pour les étudiants de l’école Pivaut

De décembre 2015 à mars 2016, Cyril Pedrosa, dessinateur, coloriste et scénariste BD reconnu, est venu diriger trois sessions de travail auprès des étudiants de deuxième année de la section bande dessinée de l’école Pivaut.

En un temps record, les étudiants ont travaillé chacun à la réalisation d’une bande dessinée d’au moins sept planches, en format A5 et en noir et blanc (écriture du scénario, découpage et dessin des sept planches), avec comme thème imposé : « une autre vie que la mienne ».

La dernière intervention de Cyril Pedrosa s’est déroulée début mars.

 

Création de la couverture BD : un concours organisé

En parallèle, l’école Pivaut a lancé un concours interne auprès de tous les étudiants pour créer la couverture du recueil.

Les résultats viennent d’être dévoilés à l’école : les gagnants sont Eloi AMIZET (2eme Bande dessinée) et Thibaud REMY (1ere année tronc commun) pour la couverture, ainsi que Léonard FERRER (2eme année de cinéma d’animation 2D) pour le dos de couverture.

Merci à Cyril Pedrosa et aux étudiants, qui ont relevé le défi de ce beau projet.

 

+

Soutenances de diplômes 2015

12 mai 2015

+

Festival Court Mais Bon : 3 films de l’école Pivaut en sélection

01 février 2017

+

Soutenances de diplôme 2016

02 avril 2016

+

Bilan des Journées Portes Ouvertes 2017

26 avril 2017