La Bullapivaut revient : sortie du second recueil des étudiants en Bande dessinée

publié le 18 avril 2017

L’École Pivaut est fière d’annoncer la sortie de La Bullapivaut 2

Après la parution d’un premier numéro très réussi l’an passé, La Bullapivaut, le recueil des étudiants de la section Bande dessinée de l’École Pivaut, est de retour.

Ce second numéro, qui sortira le 20 avril 2017, a pour thème « Sur le bord du quai ». Cette année, c’est l’illustrateur et auteur de bande dessinée Benoît Springer qui a dirigé les sessions de travail des étudiants en troisième année de Bande dessinée.

Un exercice intense et complet

Comme lors de la première édition, les élèves ont dû réaliser une bande dessinée d’au moins 5 planches, en noir et blanc et au format A5.

L’un des enjeux de cette réalisation résidait dans l’utilisation d’un dessin rapide et expressif. Scénario, découpage, recherches graphiques, tout devait être exécuté en un temps très court.

En plus de leurs planches, les étudiants ont également travaillé sur la couverture du recueil et chacun en a livré une version aboutie en couleur. Parmi toutes les propositions, c’est finalement celle de Lucie Lebon qui a été choisie pour illustrer ce second numéro.

titre-couv-copie

Merci à Benoît Springer et aux étudiants de troisième année bande dessinée, qui ont une nouvelle fois relevé ce défi et nous offrent ainsi une belle réalisation !

Informations utiles

Pour vous procurer un des 300 exemplaires de cette édition (prix de vente 8,20€), rendez vous à l’École Pivaut à Nantes ou adressez un message à Alexis Venet (avenet@ecole-pivaut.fr).

Nouvelle formation : CONCEPT ARTIST

30 avril 2016

Cyril Pedrosa en workshop tous les mois à l’Ecole Pivaut

03 juillet 2015

PORTES OUVERTES 2014 de l’école Pivaut

09 juillet 2014

Journée portes ouvertes 2015, le succès !

28 avril 2015