L’école Pivaut représentée en force à la 4ème édition de Nantes Shop design

publié le 12 août 2013

Concours Nantes Shop Design

Le concept du concours : valoriser les efforts des commerçants du centre ville de Nantes ayant fait appel à un designer d’espace pour la création ou le renouvellement de concept de leur commerce. Alain Robert de la Ville de Nantes : « La créativité et l’imagination sont mises en avant. Et cet ensemble participe à une image collective et positive du commerce nantais. »

Parmi les cinq lauréats et le jury, l’école Pivaut a été représentée en force, par :

  • L’architecte Julien Allard de Carnet d’envies, ancien élève diplômé de la section Design architecture d’intérieur, qui a réalisé le design d’intérieur du bistrot nantais Bé2M, situé 32 Bis rue Fouré.
  • Le designer Jérôme Nicot, enseignant en design d’espace à l’école Pivaut, pour la rénovation du Salon qui parle, situé 18 rue Racine à Nantes.
  • Angelo Poignant et Maxime Castric de l’agence de design global ELOMAX, diplômés de la section design architecture d’intérieur de l’école Pivaut en 2011, pour la rénovation de l’agence LG Transactions.
  • L’architecte et designer Bruno Houssin, enseignant en design d’espace à l’école Pivaut, et président du jury de la 4e édition de Nantes Shop Design.

Cette belle expérience ne s’est pas arrêtée là, car le public a été invité ensuite à élire son commerce favori parmi les cinq lauréats choisis pour décerner le prix spécial du public. Bientôt le verdict final !

+

Salon Maison & Objet – Paris 2016

25 janvier 2016

+

Pascal Quidault en démonstration de speed painting à l’école Pivaut

13 novembre 2015

+

Concours d’entrée 2017

25 janvier 2017

+

Salon des Formations Artistiques de Nantes 2015

25 février 2015