L’Ecole Pivaut pour la deuxième année consécutive au Voyage à Nantes

publié le 12 juin 2015

• Voyage à Nantes - etudiants design arcjitecture interieur - ecole Pivaut Nantes

BATIMENT B

CONSTELLATION

Sur le Parcours du Voyage à Nantes du 3 juillet au 30 aout 2015

Comme en écho à sa pièce du même nom (Echoes), Jocelyn Cottencin s’est improvisé chef d’orchestre d’un groupe d’étudiants en design de l’école Pivaut pour cette création pour le Bâtiment B conçu par l’agence Barré-Lambot.

Sa forme circulaire, à la fois douce et animale, incite à en faire le tour. C’est l’observation de cette réaction physique naturelle qui a constitué le point de départ du projet.

Les étudiants en design de l’Ecole Pivaut, accompagnés par l’école supérieure du bois, ont réfléchi à un ensemble de formes simples qui viennent s’agripper au bâtiment et le prolonger. Ces “archisculptures“ sont les supports d’un récit lacunaire composé d’images mixées, de formes graphiques et de mots qui résonnent avec la vidéo créée à l’école de Communication visuelle en 2014 et présentée à l’intérieur du Bâtiment B.

salon-maison-objet-2015 +

L’école Pivaut en visite pédagogique au salon Maison&Objet de Paris

21 janvier 2015

carrefourdelorientation2017__015897300_1144_23112016 +