Cyril Pedrosa en workshop tous les mois à l’Ecole Pivaut

publié le 3 juillet 2015

Dans la série l’école Pivaut ne s’arrête plus !

A partir de septembre prochain, Cyril Pedrosa interviendra tous les mois, sous la forme de workshops, auprès des étudiants de 2ème année de la section bande dessinée de l’école Pivaut.

Cyril Pedrosa : dessinateur, coloriste et scénariste de bande dessinée

Portugal, une BD signée Cyril PedrosaAprès avoir étudié l’animation 2D,  Cyril Pedrosa se familiarise avec l’univers de l’illustration. De 1996 à 1998, il début en tant qu’intervalliste chez Disney et travaille sur les rushs du Bossu de Notre-Dame. Il gravit bien vite les échelons et devient assistant-animateur sur la production d’Hercules.

À la suite de sa rencontre avec David Chauvel, il se lance en 1998 dans la bande dessinée avec la série Ring Circus, qu’il dessine et met en couleurs. Une deuxième série suit, Les Aventures spatio-temporelles de Shaolin Moussaka.

En 2006, Cyril Pedrosa crée seul un one-shot, Les Cœurs solitaires et, un deuxième en 2007, Trois ombres. Il participe au fanzine Le Goinfre. Il participe avec Cassinelli et Holbé à un site de bandes dessinées gratuit (2004-2007).

Depuis 2008, il publie chez Fluide glacial une auto-biographie romancée (et très centrée sur son amour-haine pour la « boboïtude » et le mouvement bio) : Autobio. Il est, avec Gwen de Bonneval, Brüno et Fabien Vehlmann, un des fondateurs de la revue de bande dessinée numérique Professeur Cyclope.

En 2011, Portugal, édité chez Dupuis, obtient le Prix Le Point de la BD, le Prix de la BD Fnac, le Prix Sheriff d’or 2011 de la librairie Esprit BD et le Prix Bédélys Monde.

Il réalise en 2014 toujours chez Dupuis, carnet du Portugal, récits graphiques majeurs de ces dernières années.

Son dernier album en date, les équinoxes, sorti en septembre 2015 et édité chez Dupuis.

Animation 3D : formation à l'école Pivaut nantes +

L’animation 3D à l’école Pivaut, un premier bilan positif

16 novembre 2015

Benjamin Carré, illustrateur SF et comics +