Décoration peinte : les étudiants en formation chez Cobalt FX

publié le 22 mai 2018

  • Faux sandwich - Crédit Cobalt FX

Comme tous les ans lors des Journées Portes Ouvertes de l’école, les visiteurs ont pu apprécier le travail des étudiants de Décoration peinte, et notamment leurs réalisations plus vraies que nature de faux aliments. Pour parvenir à un tel résultat, les élèves ont bénéficié cette année des conseils et du savoir-faire d’une entreprise spécialisée dans la création artistique et le factice alimentaire : L’Atelier Cobalt FX.

Cobalt FX : une société polyvalente

L’Atelier Cobalt FX a été créé en 2004 par Thibault Cueyssac à Montauban-de-Bretagne, près de Rennes.

Spécialisée dans la reproduction et le travail de la matière, la société propose actuellement trois domaines d’application : la création de décors et accessoires, la réalisation de sculptures, et le factice alimentaire.

Pour cette dernière activité, Cobalt FX peut se prévaloir d’être précurseur, grâce à « plus de 12 ans d’expérience dans cette seule spécialité ».

Une formation en plusieurs étapes

Pour former les étudiants à cet art, Thibault Cueyssac et sa collaboratrice Alexandra Vachon sont d’abord venus présenter l’entreprise à l’école en tout début d’année.

Les élèves se sont ensuite rendus à l’atelier par petits groupes, de novembre à mars. Pendant une dizaine de lundis, ils ont ainsi été initiés aux techniques du factice alimentaire afin de préparer leurs projets de fin d’études.

L’aboutissement de ce travail a été présenté au public, pendant les Portes Ouvertes, et aux jurys de fin d’études. Tous ont été bluffés par la qualité des différentes productions.

+

Résultats du Concours ARCHE

26 janvier 2017

+

La Bullapivaut revient : sortie du second recueil des étudiants en Bande dessinée

18 avril 2017

+

Journée portes ouvertes 2015, le succès !

28 avril 2015

+

Animation 2D : Bill Plympton donne une masterclass à L’École Pivaut

20 avril 2017