Denis Walgenwitz en workshops à l’Ecole Pivaut

publié le 18 octobre 2018

 
  • Les Moomins sur la Riviera

Depuis l’an dernier, le réalisateur Denis Walgenwitz intervient régulièrement auprès des étudiants de la section Animation 2D.

Cette année, il donnera à nouveau 5 workshops, afin de leur expliquer, entre autres, les raisons qui font le succès ou l’échec d’une production.

Denis Walgenwitz à l’Ecole Pivaut en septembre 2017

Un parcours impressionnant

Denis Walgenwitz naît à Colmar en 1968.
En 1991, il obtient le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique en Cinéma de l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans (devenu depuis l’ESAD), et débute rapidement sa carrière dans l’animation comme assistant réalisateur.

À partir 1993, il travaille sur diverses productions de séries, clips, courts et longs métrages tels que Hilltop hospital, Ma mélodie de -M-, Persepolis, Les Moomins sur la riviera. Il participe également à d’autres projets à des postes variés : Moi, moche et méchant, La tortue rouge ou encore Ma vie de courgette.

Comme réalisateur on lui doit Les Trois Petits Cochons dans l’espace, Comme un pixel sur la soupe, Un amour de télés, et, plus récemment La Mort Père et Fils, co-réalisé avec Winshluss.

En parallèle de son métier de réalisateur, il a créé en 2000 la résidence d’animation Ciclic à Château-Renault, dont il a dirigé le studio jusqu’en 2005.

De 2005 à 2017, il occupe la charge de Président de l’AFCA et, en 2015, il  rejoint l’European Animation Awards qui décerne les Emile Awards.

+

Festival national du film d’animation : Sous la surface en compétition officielle

09 février 2017

+

Nouvelle formation : CONCEPT ARTIST

30 avril 2016

+

Retour sur les Journées Portes Ouvertes 2018

27 avril 2018

+

Creanum : le magazine de la création numérique

14 août 2013