Des étudiants créent pour le salon Maison Bois 2011

publié le 2 novembre 2013

Salon Maison Bois

Au cours de l’année universitaire écoulée, les étudiants de l’Ecole Pivaut ont planché sur le thème des luminaires en bois dans le cadre de leur formation en design architecture d’intérieur. Un jury s’est réuni en juin 2011 et a sélectionné 8 projets de lampes.

Ces lampes ont été réalisées conjointement par les étudiants de l’Ecole Supérieure du Bois et les étudiants de l’Ecole Pivaut, puis elles ont été présentées au public pendant les quatre jours qu’a duré le salon.

Objectifs de ce « concours » créatif : renforcer le lien entre lumière et bois, mais également faire travailler ensemble des étudiants en design et de futurs ingénieurs de la filière bois, afin que chacun s’imprègne de la culture de l’autre … et en fasse bon usage le moment venu dans la vie active.

L’école Pivaut lauréate du Concours La Maison des Ours 2011

01 novembre 2013

Concours d’entrée 2017

25 janvier 2017

Prix Franco-Belge des Jeunes Talents de la BD : 5 étudiants de l’école Pivaut finalistes !

14 août 2013

Formation design graphique : un étudiant remporte le Trophée Pro Arte