Design architecture d’intérieur : Verallia à l’école Pivaut Nantes

publié le 11 février 2016

  • Concours Verallia design awards

Verallia, leader mondial de l’emballage en verre

Les étudiants en design Architecture d’intérieur de l’école Pivaut, inscrits au concours « Les Verallia Design Awards », dans la cadre de leur 3ème année d’études, ainsi que les 2ème années, ont assisté à une présentation de l’entreprise Verallia, le mercredi 5 janvier 2016 .

Héloïse François (chef du marché vin) et Laurine Moukhaleff (en charge des Verallia Design Awards), se sont déplacées spécialement, pour faire une conférence dans les locaux de l’école Pivaut.

Lors de cette présentation, les étudiants ont pu découvrir l’entreprise de notoriété mondiale, le concours, le process verrier, le matériau verre et les dernières innovations en la matière.

Verre fluorescent, gravures externes, internes ; toutes ces techniques ont démontré que l’industrie du verre est constamment en mouvement, innovante, et soucieuse de l’environnement pour répondre aux attentes des consommateurs .



Les Verallia Design Awards : le concours

Depuis 2009 le concours Verallia réunit à chaque édition plusieurs centaines de participants issus des meilleures écoles nationales de design et de packaging.

A partir d’une thématique précise, les étudiants sont invités à proposer des projets de bouteilles et de pots, ouvrant ainsi la voie à des exploitations futures en packaging alimentaire.

En participant au concours, les étudiants ont la possibilité de visiter un site de production verrier, de découvrir le process de fabrication des bouteilles et pots, et d’obtenir une information exhaustive sur le matériau verre.

 

Thème des Verallia Design Awards 2016 : « Verre… de nouveaux horizons », une invitation au voyage

Les étudiants de 3ème année design architecture d’intérieur de l’école Pivaut ont pour mission d’imaginer une bouteille ou un pot en verre sur le thème du voyage.

En plus des prix décernés, certains projets pourront être développés et commercialisés et les lauréats réaliseront le prototype de leur projet lors d’un essai verre.

Dans l’attente des résultats , retour en image sur l’édition précédente des Verallia Design Awards avec le designer Emmanuel Gallina, parrain du Concours 2015.

+

Les Rendez-Vous de l’Erdre et l’école Pivaut

09 juin 2015

+

L’école Pivaut représentée en force à la 4ème édition de Nantes Shop design

12 août 2013

+

Festival Paris Courts Devant 2015

13 novembre 2015

+

L’école d’animation Pivaut , partenaire de NANTES DIGITAL WEEK 2016

04 octobre 2016