L’école

PIVAUT EN QUELQUES MOTS

L’histoire de l’École Pivaut s’inscrit dans la durée.

Fondée par Gérard Pivaut, l’école voit le jour à Nantes en 1985. Elle est la première école nantaise d’art privée à vocation professionnelle, basée sur le dessin et les fondamentaux. À l’ouverture, l’établissement propose trois cursus : Publicité, Design industriel et Décoration peinte. Dans les années 1990, le succès de ces formations est tel, que le nombre d’étudiants a été multiplié par six. Pour répondre à cet important développement, des classes préparatoires, alors inédites en France, sont aménagées à Nantes.

Des formations de haut niveau

Avec les années 2000, l’école franchit un nouveau cap, matérialisé par l’apparition de deux grands pôles : les Arts Appliqués et le Dessin Narratif. Les filières s’étoffent encore, des parcours en Illustration, en Cinéma d’animation 2D et en Bande dessinée, ainsi que, dernièrement, en Animation 3D et en Concept art, viennent compléter l’offre de formation.

Forte de ces années d’expérience, l’école a développé des enseignements dont les qualités académiques et techniques sont reconnues par l’ensemble des professions auxquelles se destinent ses étudiants. Ses formations exigent rigueur et créativité, organisation et curiosité, mais surtout passion et engagement personnel.

Des débouchés concrets dans le monde professionnel

Afin de correspondre parfaitement à la réalité du milieu professionnel, le renouvellement fréquent du contenu des cours et l’enrichissement des filières sont au cœur de la démarche pédagogique de l’école. Ces valeurs assurent aux étudiants des conditions optimales de débouchés à la fin de leur cursus.

Découvrez les métiers artistiques auxquels l’Ecole Pivaut vous prépare et les témoignages d’anciens étudiants.

Aujourd’hui, par la diversité de ses filières, l’École Pivaut propose une formation unique en France.

Dans la continuité de sa dynamique d’innovation perpétuelle, elle s’ouvre à l’international grâce à la fondation d’une seconde école à Montréal, place incontournable dans le monde du jeu vidéo et du cinéma d’animation.