Interview dans le magazine l’Etudiant

publié le 11 novembre 2013

Diplômé de Sup de Pub, Vincent Boursaud a suivi des études d’arts appliqués à l’Ecole Pivaut à Nantes. Il dirige aujourd’hui l’équipe artistique de Cake Paris, une agence événementielle.

Ses formations préférées : Sup de Création / ESAG-Penninghen / Ecole Pivaut à Nantes.

D’où viennent les derniers recrutés ? Sup de Création.

« A Sup de Créa, le niveau est assez élevé, les élèves sont suivis de près. La formation de l’Ecole Pivaut, à Nantes, est intense et difficile, mais cela s’avère payant à la sortie. Les profs sont des professionnels endurcis dans chaque matière. Cela reste une école stricte et, du coup, efficace. Toutes les disciplines enseignées sont indispensables, telles que l’anatomie, le design, mais aussi le graphisme et l’histoire de l’art. Enfin, je pense ne pas être le dernier à dire que la meilleure formation reste encore les stages en agences. Cela permet aux étudiants de travailler sur du concret, et la pression fait progresser bien plus vite que toutes les formations scolaires. »

Propos recueillis par Daisy Le Corre – L’Etudiant / 365 / Mars 2013.

Marie Bouchet, chef assistance animatrice sur le film la Tortue Rouge +

Interview de Marie Bouchet, diplômée de l’école Pivaut en animation 2D

28 juin 2016

thibault-01 +