Festival national du film d’Animation 2018

publié le 29 mars 2018

Du 4 au 8 avril 2018, l’animation s’invite à Rennes

Après 7 ans à Bruz, le Festival national du film d’Animation réintègre la ville de Rennes, où les spectateurs pourront découvrir l’essentiel de la programmation au TNB et au Cinéma Arvor.

Au menu de cette nouvelle édition, dont l’Ecole Pivaut est partenaire, des projections de courts et longs métrages pour tous les âges, des conférences, des ateliers et une multitude d’événements à découvrir.

Parmi les nouveautés, cette année le festival a choisi de programmer des séances mélangeant films professionnels et films d’étudiants, « afin de proposer un large panorama de la création contemporaine et une diversité d’univers artistiques ».

Ils demeureront cependant éligibles dans leurs catégories respectives pour la compétition.

Compétition officielle : Cecil sélectionné

Cecil d’Antoine Fleury, qui fait partie des films sélectionnés, sera ainsi présenté dans la Compétition 8 le 5 avril, et  concourra aux côtés des 43 autres films étudiants répartis dans les différentes sections.

Un jury de trois professionnels aura la charge de les départager, afin d’attribuer le Grand Prix du court métrage étudiant doté par Ecran Total et remis le samedi 7 à partir de 19h.

En complément, la Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques (SACD) décernera également le Prix SCAD pour un court métrage étudiant.

Toutes nos félicitations à Antoine Fleury pour cette nouvelle sélection, et bonne chance à lui !

 

+

Festivals d’animation 2D : le film L’OISEAU RARE en sélection officielle

24 février 2014

+

Promo 2017 : des embauches à la clé

09 mai 2017

+

RAMONA, le roman graphique de Naïs Quin

14 décembre 2015

+

Festival national du film d’Animation 2018

29 mars 2018