Film d’animation La Tortue Rouge

publié le 10 juillet 2016

• Film d'animation la tortue rouge

Prix spécial « un certain regard  » au festival de Cannes 2016

Réalisé par Michaël Dudok De Wit  (Le moine et le poisson – père et fille) et coproduit par le studio Ghibli, le film d’animation  » la Tortue Rouge » est très attendu par tout le milieu du dessin animé, de par la genèse du projet.

Première coproduction du studio japonais qui a proposé au réalisateur Néerlandais, via Isao Takahata et Toshio Suzuki, d’écrire et de réaliser un long métrage.

Le film a remporté le prix spécial « un certain regard » à Cannes, et sera en ouverture du Festival d’Annecy.

Rencontre du réalisateur de « La Tortue Rouge » avec les élèves de l’école Pivaut Nantes

L’école Pivaut propose aux étudiants de venir rencontrer le réalisateur et son équipe qui seront présents à la conférence de presse et à l’avant-première.

Ils seront accompagnés de Marie BOUCHET, une ancienne étudiante de l’école Pivaut en section animation, qui a travaillé plus de deux ans sur le film, au sein du studio d’animation Primalinéa.

Les étudiants pourront bénéficier d’un tarif de groupe (3,60 €), en précommandant leur place auprès de l’école Pivaut.

Cette avant-première de « la Tortue Rouge » aura lieu le 22 juin, à 20H30, au cinéma le Katorza, et sera précédée à 19h30 par une conférence de presse à l’Hôtel de France.

Bande-annonce du film d’animation « La Tortue Rouge »

Découvrez la bande-annonce de ce long-métrage d’animation dont la sortie dans les salles est prévue le 29 Juin 2016.

L’école Pivaut chez Peter de Sève

11 juillet 2016

Salon Info’Sup Bretagne Sud

24 janvier 2017

L’école d’animation Pivaut , partenaire de NANTES DIGITAL WEEK 2016

04 octobre 2016

Ça y est Katarakt est sorti !

24 octobre 2014