Film d’animation : La Coccinelle et le puceron en compétition officielle

publié le 28 juin 2016

  • La coccinelle et le puceron, court métrage d'animation

Découvrez le court métrage d’animation « la coccinelle et le puceron »

Après le succès de son illustration au Disney Art Challenge, où il est arrivé dans les 10 finalistes au concours et deuxième au prix du public, Geoffrey Bourdin, diplômé de l’école Pivaut en animation 2D en avril 2015, continue de se faire remarquer avec son film de fin d’études « la coccinelle et le puceron ».

Il vient d’être sélectionné une nouvelle fois pour participer au 22ème festival international du film de Nancy-Lorraine, du 26 août au 4 septembre 2016 et au 6ème festival du court métrage de Strasbourg « Chacun son court », du 16 au 23 octobre 2016.



 

Geoffrey Bourdin, élève diplômé en cinéma d’animation de l’école Pivaut

 

Geoffrey Bourdin est actuellement en poste chez Team TO sur une série de production Disney, « Elena of Avalor », où il fait du matte painting, c’est-à-dire les arrières plans sur Photoshop.

Diplômé de l’école Pivaut en avril 2015 avec les félicitations du jury, il a effectué son stage de fin d’études chez « Method animation » sur la série « Popples » en tant que designers props et assistant boarder.

Dès la fin de son stage, il a été embauché chez Onix Film sur le long métrage « Drôles de petites bêtes », adapté de la série des livres d’illustration d’Antoon Krings.

Pendant la période de développement graphique, il était chargé de faire les recherches design puis couleurs de tous les objets et accessoires des personnages, éléments de décor comme les plantes, les maisons des personnages, etc.

Nous le félicitons à nouveau et espérons que le film soit primé sur les deux festivals.

+

Mathieu Moreau sort déjà son deuxième album !

04 juin 2015

+

Le reflet : un projet de restaurant novateur à Nantes

31 octobre 2016

+

Formation en illustration: Interview par l’Etudiant.fr

13 novembre 2013

+

MOW, la lampe renversante d’Emilie Deltort

11 mai 2015