Formation design graphique : un étudiant remporte le Trophée Pro Arte

publié le 7 juillet 2016

• Concours d'affiche trophée Pro Arte - Musée de l'imprimerie Nantes

Le Trophée Pro Arte : concours d’affiches du musée de l’imprimerie de Nantes

L’édition 2016 du Trophée Pro Arte, organisé par le musée de l’imprimerie de Nantes, rendait hommage à Georges MORIN (Jorj).

A la manière du célèbre graphiste nantais,  les candidats devaient proposer une affiche qui annonce la fête de l’imprimerie de la Saint-Jean-Porte-Latine du 6 mai 2017.

Le jury était composé de Monsieur Jean-Yves Marin, président de Pro Arte Graphica, de Monsieur Gildas Salaün, conseiller municipal, représentant Madame le Maire de Nantes, d’artistes et de professionnels du Musée de l’imprimerie et des arts graphiques. Etait présent également l’un des fils de Jorj MORIN.

Après une sélection drastique des 18 écoles participantes au concours d’affiches, 48 projets ont été présentés au Musée de l’imprimerie.

Diplômé d’une formation designer graphique à l’école Pivaut, Benjamin Goupil gagne le Trophée Pro Arte

Parmi les trois projets présentés par l’école Pivaut,  comme l’imposait le règlement du concours d’affiches 2016 du Musée de l’Imprimerie de Nantes, c’est le projet de Benjamin Goupil qui a remporté tous les suffrages.

Tout juste diplômé, il gagne le premier prix, le TROPHEE PRO ARTE et en prime la possibilité d’effectuer un stage au sein du musée de l’imprimerie.

Le jury a salué le travail effectué par l’école Pivaut dans la formation au design graphique et a bien évidemment justifié sa sélection.

Rendez-vous à la rentrée pour la dixième édition !

Concours d'affiche trophée Pro Arte - Musée de l'imprimerie Nantes +

Formation design graphique : un étudiant remporte le Trophée Pro Arte

07 juillet 2016

concours-illustration-maison-ours +

L’école Pivaut lauréate du Concours La Maison des Ours 2011

01 novembre 2013

centre-belge-bd-bruxelles +

Prix Franco-Belge des Jeunes Talents de la BD : 5 étudiants de l’école Pivaut finalistes !

14 août 2013

disney-vice-versa-concours-etudiants-cinema +

Geoffrey Bourdin, diplômé en Animation 2D de l’Ecole Pivaut, finaliste du Disney Art Challenge

06 juin 2015