Rencontre avec l’illustrateur Nicolas Désiré Frisque, diplômé de l’école Pivaut

publié le 3 avril 2016

• Rencontre entre l'illustrateur Nicolas désiré Frisque et les collégiens de l'Externat des Enfants Nantais

L’Ecole Pivaut, partenaire de la « Semaine du livre » à l’Externat des Enfants Nantais

L’Externat des Enfants Nantais organise depuis 2 ans la semaine du livre auprès des élèves de 5ème du collège.

Cette année, L’école Pivaut a été sollicitée pour programmer une rencontre entre un illustrateur de BD et les élèves de 5ème intéressés par le 9ème art.

Nicolas Désiré Frisque : ancien élève diplômé en illustration-bande dessinée

Nicolas Désiré Frisque est un ancien élève de l’école Pivaut. Après avoir suivi un de nos cursus de formations en arts appliqués et obtenu son diplôme, il est devenu illustrateur.

Nicolas a accepté de venir présenter son métier aux collégiens et de parler de son parcours de dessinateur.

Ce fut de jolis moments pour les élèves et pour les organisateurs de rencontrer « en vrai » un professionnel de l’illustration et de la bande dessinée.

Devenir illustrateur- dessinateur bd….

Lors des trois séances qu’il a animées, il a présenté avec passion et fougue son métier, ses créations, les formations à l’illustration et à la bande dessinée de l’école Pivaut.

Ses interventions animées ont beaucoup plu aux élèves : ils ont apprécié ses commentaires sur les travaux de certains d’entre eux, ainsi que ses dessins en direct sur les tableaux Velleda des salles.

L’élève dont il a fait le portrait est reparti avec des étoiles plein les yeux… Et l’espoir de devenir un jour dessinateur de bandes dessinées !

Bande dessinée : nouvel album pour Thimothée Montaigne

22 mai 2014