Bande dessinée : Gess en Workshop à l’école Pivaut

publié le 14 août 2013

Intervention de GESS, scénariste dessinateur, auprès des étudiants de 2ème et 3ème année BD de l’école Pivaut

Né en 1961 à Rouen, Gess vit aujourd’hui à Nantes. Malgré une passion précoce pour le dessin, il se tourne vers la sérigraphie, puis la maquette. Il travaille, entre autres, pour la marque de vêtements Oxbow. Suite à une rencontre avec l’équipe du fanzine Café noir, il se lance dans la bande dessinée, épaulé par Olivier Vatine.

Après avoir publié quelques histoires courtes, il se lance dans le projet de bande dessinée Teddy Bear, dont il conçoit le scénario et le dessin, et qui sera publié par Zenda.

Puis, c’est l’aventure Carmen McCallum, avec Fred Duval au scénario : Gess y exprime tout son goût pour Moebius, la science-fiction et le polar.

Après une dizaine d’albums pour la série Carmen McCallum, il entame la série «La Brigade Chimérique» dont il vient d’achever le 6ème tome.

Carrefour de l’Orientation, des métiers et de l’entreprise

15 janvier 2019

Salons d’études supérieures 2016 : rencontre avec l’école Pivaut

12 décembre 2015

Ça y est Katarakt est sorti !

24 octobre 2014

L’Ecole Pivaut au IAMAG Master Classes ’19