Handicap et accessibilité

Nos établissements se préoccupent de l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Dans chaque campus, un référent handicap est nommé. Il coordonne le dispositif d’accompagnement des étudiants en situation de handicap ou souffrant d’un trouble de santé temporaire, durable ou permanent, reconnu par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Nos campus travaillent en permanence à l’amélioration des conditions d’accueil des personnes à mobilité réduite et à notre politique d’accessibilité et d’inclusion.

Nous mettons en œuvre et maintenons une veille réglementaire ainsi que les conditions d’une collaboration efficace avec les différents partenaires territoriaux acteurs du handicap.

Nous exigeons par ailleurs de nos équipes la mise en œuvre de conditions optimales d’intégration des personnes en situation de handicap, avec une attention particulière portée sur la bienveillance à l’égard de ces dernières ainsi qu’une écoute continue.

Nous sommes soucieux de créer les conditions de réussite pour tous nos étudiants. Les étudiants en situation de handicap sont accompagnés individuellement et nous nous assurons du bon déroulement de leurs études, de leur intégration sociale dans nos établissements, des éventuels aménagements à entreprendre dans leur cursus de formation et des modalités particulières à mettre en place pour les examens.

Personne référente handicap et accessibilité de l’Ecole Pivaut Nantes : Constance Thubin au 02 40 29 15 92.