IKEA : Coaching déco par nos étudiants en design

publié le 16 novembre 2016

• Conseils en décoration d'intérieur et aménagement d'espace par les élèves de l'école Pivaut Nantes

Design- architecture d’intérieur : Les étudiants de l’école Pivaut  collaborent avec IKEA

Le temps d’un week-end, les élèves de l’école Pivaut ont mis leurs talents au service de l’enseigne suédoise, qui souhaitait offrir à ses clients des conseils et astuces pour changer leur intérieur de façon simple.

Dans les magasins de Brest, Caen et Rennes, les étudiants de 3ème année Design Architecture d’intérieur ont ainsi animé des ateliers déco comme de véritables experts de l’aménagement d’espace.

Les ateliers TEAM DECO : des conseils en déco intérieure et aménagement d’espace

capture-decran-2016-11-16-a-15-05-15

Grâce à leur imagination et à leur potentiel créatif, ils ont apporté des conseils sur mesure aux clients lors de sessions en tête-à-tête.

Forts des techniques acquises au cours de leurs études à l’école, ils ont pu proposer des réaménagements concrets et faciles à mettre en place.

Après avoir cerné les attentes des clients, à partir de photos et en tenant compte de leur budget, les étudiants proposaient une solution accompagnée d’un croquis rapide.

Véritable valeur ajoutée pour IKEA et ses clients, ces dessins ont permis aux acheteurs de se projeter et de trouver plus facilement les meubles ou les accessoires nécessaires à leurs projets.

Conseils en décoration d'intérieur et aménagement d'espace par les élèves de l'école Pivaut NantesUne expérience enrichissante en immersion professionnelle pour nos futurs designers

A travers ces échanges, les étudiants ont pu mettre à profit leurs cours théoriques en se confrontant à la réalité des différentes expertises.

Pendant cette expérience immersive, ils ont mesuré l’intérêt d’une rencontre directe avec le consommateur. Pour répondre à ses demandes, en un temps réduit et avec des contraintes diverses, ils ont su faire preuve d’adaptabilité tout en se montrant inspirants et en étant force de proposition.

Des qualités qui ont séduit les clients d’IKEA.

La Bullapivaut : sortie d’un premier numéro BD

02 mai 2016