JOURNEE D’INFORMATION PREPAS

publié le 10 décembre 2019

Venez découvrir notre Année préparatoire en Arts appliqués ou Dessin narratif lors de la Journée d’Information à Nantes

Le samedi 11 janvier 2020 de 9h00 à 16h30, l’École Pivaut organise à Nantes la Journée d’Information sur ses classes prépas.

L’année de Mise à niveau en Dessin narratif ou en Arts appliqués – réalisable à Nantes ou à Rennes – permet à chaque étudiant d’acquérir de solides bases artistiques, et de maîtriser ainsi son projet d’études afin de suivre la formation spécifique qu’il souhaite.

• L’année préparatoire en Dessin narratif permet à l’étudiant d’apprendre les techniques globales de dessin adaptées aux formations de l’animation 2D, 3D, du concept art et de la bande dessinée.
  • En prépa Arts appliqués, à travers un enseignement technique général, l’étudiant peut développer sa culture, ses compétences et qualités artistiques, ainsi que deux aspects indispensables de sa personnalité : sensibilité et esprit analytique.

Il pourra ensuite s’orienter vers une des formations spécifiques proposées par l’École Pivaut : Motion Design Graphique, Décoration peinte, Illustration, Animation 2D, Animation 3D, Bande dessinée et Concept art.

Travaux des étudiants en prépa arts appliqués et dessin narratifPendant cette journée, vous pourrez mesurer le niveau des classes prépas grâce à une exposition de travaux réalisés par nos étudiants.

L’équipe pédagogique et la direction seront également à votre écoute afin de répondre à toutes vos questions.

Vous aurez ainsi toutes les clés pour comprendre la pédagogie de l’école.

Ecole Pivaut 26 rue henri cochard 44000 Nantes – 02 40 29 15 92

Festival du film d’animation Kazanim 2014

23 janvier 2014

L’Ecole Pivaut au Festival Quai des Bulles 2017