Animation : des pivautiens au KDIAF 2017

publié le 27 octobre 2017

Taiwan met le cinéma d’animation à l’honneur au KuanDu International Animation Festival

Créé en 2011 par le Département d’Animation de l’Université nationale des Arts de Taipei, le KuanDu International Animation Festival (KDIAF) est devenu en quelques années l’un des plus gros festivals d’animation à Taipei et un événement important dans le monde du dessin animé. Il s’est donné pour mission de promouvoir le cinéma d’animation à l’échelle internationale en favorisant les échanges entre pays.

Tous les ans, le KDIAF réunit autour de 20000 participants et, cette année, suite à l’appel à candidature, les organisateurs ont reçu plus de 2000 soumissions en provenance de 93 pays.

Au total, 86 films ont été retenus pour être projetés lors de la 7e édition qui se déroulera du 29 octobre au 5 novembre prochains, et dont le long métrage français Ballerina fera l’ouverture.

Des étudiants de l’École Pivaut en sélection officielle

Parmi les films sélectionnés cette année, quatre proviennent des courts métrages de fin d’études des promos 2017 en Animation 2D et Animation 3D de l’École Pivaut.

La Corde de Shiqi Li et Hao Wu et Ode de Camille Chao sont ainsi nominés en compétition dans la catégorie « Film Étudiant », qui récompense le vainqueur par une dotation de 1500$ et un trophée KuanDog.

Hors compétition, Les Mots de Soukaïna Najjarane et Cecil d’Antoine Fleury font partie de la liste des « Films choisis par le KDIAF ». À l’instar des films en compétition, ils seront diffusés au public pendant le festival.

Toutes nos félicitations à eux cinq et bonne chance aux nominés !

Concept art : deux interventions de Charles Huteau

14 septembre 2017

L’animation 3D à l’école Pivaut, un premier bilan positif

16 novembre 2015

Animation 2D : Delphine Maury est venue présenter En Sortant de l’Ecole

08 février 2018

Journée portes ouvertes 2015, le succès !

28 avril 2015