Mise à niveau Rennes

Un tout nouveau campus : Des locaux conçus pour la réussite des étudiants

A portée du centre-ville, les étudiants bénéficient d’un cadre exceptionnel sur les bords des « Plages de Baud », dans le quartier BAUD-CHARDONNET.

A partir de Septembre 2020 l’Ecole Pivaut de Rennes rejoint les écoles IFFDEC  et ETPA dans le tout nouveau Campus de 7500m2. De nombreux équipements sont mis à la disposition des étudiants sur le nouveau campus : auditorium, parc informatique, cafétéria ainsi que de nombreux équipements de loisirs (city-stade sur le toit de l’école, salle de sport) ainsi que de 218 logements avec la résidence Artémisia.

L’École Pivaut propose aux étudiants d’intégrer une classe préparatoire d’Arts Appliqués ou Dessins Narratif . Pendant une année, un enseignement technique général leur est dispensé dans le but de développer leur culture et leurs compétences artistiques.

Le programme de cette année est construit essentiellement sur des enseignements classiques, académiques et créatifs, par l’apprentissage des techniques globales du dessin adapté aux formations des Arts Appliqués ou des formations des Arts Narratifs.  Ces heures de cours donnent aux étudiants la faculté de développer deux aspects indispensables de leur personnalité : sensibilité et esprit analytique. A l’issue de cette Année Préparatoire, l’élève aura acquis un enseignement artistique, lui permettant d’intégrer, après Concours, les formations spécifiques de l’École Pivaut sur Nantes

Conditions d’admission en Prépa Arts Appliqués ou Dessin Narratif:

• Prendre Rendez-vous auprès de l’École Pivaut au 02 40 29 15 92
  • Entretien avec la Direction
  • Présentation d’un dossier de travaux personnels (book)
  • Lettre de motivation