Bande dessinée : l’école Pivaut au festival Les Crayonantes

publié le 7 décembre 2016

• Superworld BD -coloriste Johann corgié

crayonantes-2016-affiche-430x640Les Crayonantes : le festival BD de Nantes

Le festival de bande dessinée et d’illustration de Nantes, Les Crayonantes, se déroulera les 10 et 11 décembre 2016.

De nombreuses animations sont prévues au programme de cette onzième édition. Outre les traditionnelles séances de dédicaces, le festival proposera également des expositions, des conférences ou encore la diffusion de films.

Cinéma d’animation : découvrez les courts métrages des étudiants de l’école Pivaut

Dans ce cadre, l’école Pivaut tiendra un stand d’information au 2e étage (salle des dédicaces, à gauche en entrant) et plusieurs court-métrages d’animation 2D, issus du travail des élèves de la section cinéma d’animation, seront présentés pendant ces deux jours.

« Le festival Crayonantes présente plusieurs court-métrages d’animation réalisés par les étudiants en section cinéma d’animation de l’école Pivaut. Dans le cadre de leur examen de fin d’études, les élèves réalisent un film individuel qui est présenté devant un jury de professionnels du cinéma et du dessin d’animation. Ce sont quelques uns de ces films qui sont diffusés durant le festival. L’occasion de découvrir la richesse créative du vivier nantais. Voir notre article « Courts d’école » (décembre 2015).
Diffusion le samedi 10 et le dimanche 11 en intervalles des autres projections en salle de projection au premier étage de la Manufacture. »

Un ancien élève de l’école, Johann Corgié, devenu coloriste, animera également une conférence sur son métier le samedi 10 à 14h30 au premier étage de la Manufacture.

Festival BD Les Crayonantes
10 et 11 décembre 2016 de 10h à 18h
Salle de la Manufacture des Tabacs, 10 boulevard de Stalingrad à Nantes
Entrée payante (4€ plein tarif / 2€ tarif réduit / gratuit -12 ans et demandeurs d’emploi)

portes-ouvertes-2016 +

PORTES OUVERTES 2017

08 février 2017

Tomoroom Nantes - espace collectif de créativité +

Tomoroom : un support de création, pédagogique et novateur

24 mars 2016

salon-de-letudiant-nantes +

L’école d’arts Pivaut au Salon de l’étudiant de Nantes

22 novembre 2016

Illustration et BD : album Katarakt +

Ça y est Katarakt est sorti !

24 octobre 2014