Moïra’s Faith – Diplôme

Illustration

publié le 16 septembre 2020

Moïraˋs faith est un roman one shot d’une trentaine de chapitres qui traite du deuil et de la dépendance sur le fond d’une société intolérante à la différence, effrayée par l’inconnu et encrée à ses traditions. Cela fait écho au rejet de l’autre qui sˋancre dans la société actuelle et plus particulièrement ce rejet engendré par les religions.
Moira, jeune femme de 23 ans, voit les morts depuis sa naissance. N’ayant jamais fait le deuil de ses parents et son frère, elle se retrouve incapable de faire la part des choses et commence à utiliser une magie noire très puissante et dangereuse pour les ramener à la vie. Évidemment cela s’avère être le début de la fin pour cette jeune sorcière, qui poussé par le fantôme de son frère, va peu à peu perdre la raison et devenir dépendante à cette magie. Tout cela dans un univers où elle fait face à l’intolérance et la solitude à cause de son espèce, malgré le soutien de son premier amour Elijah.
Grâce à cette histoire j’aimerais montrer que la perte d ˋ êtres cher peut rapidement devenir une obsession et que le fait de ne pas vouloir les laisser partir mène irrémédiablement à l’oubli de soi et à la fin de l’espoir. Malgré toutes ses bonnes intentions et le fait qu’elle pourrait s’en sortir et changer de vie avec Elijah, elle va peu à peu correspondre aux préjugés qui la stigmatisaient. Elle a été conditionnée et s’est donc condamnée toute seule.

En tant que lectrice très assidue j’ai décidé de faire un produit que j’aimerais voir en librairie et se démocratiser. C’est un projet sous forme de coffret collector, contenant le roman, le jeu de tarot divinatoire de l’héroïne, ainsi que quelques illustrations représentant des passages importants de lˋhistoire.