Une Simple Caresse

Bande Dessinée

publié le 18 septembre 2020

(Du pixel art non consenti)

L'histoire se déroule dans la capitale du Peridot, une ville de prime abord utopique mais en réalité, totalitaire, où tout ce qui n'est pas dans la norme est supprimé. SDF, voleurs, malades ou porteurs d'anomalies, tous ceux considérés comme fauteurs de troubles disparaissent sans laisser de trace.

Ruben est un jeune homme qui, un jour, se retrouve avec une anomalie, un pouvoir néfaste qui efface son existence de la mémoire de toute personne ayant un contact physique avec lui. Vivant dans la rue depuis que ses parents l'ont oublié, il utilise ce pouvoir pour gagner de l'argent et avoir une place au sein d'un groupe de SDF qui devient sa nouvelle famille.
C’est alors que, suite à un choc émotionnel -son désir pressant de prouver son utilité auprès de sa famille d'adoption- le pouvoir de Ruben évolue : ce dernier n'efface plus uniquement son existence de la mémoire d'autrui, mais l'intégralité de la mémoire des personnes qu'il touche.
La première victime de ce nouveau pouvoir est la conseillère royale et l’incident ne passe donc pas aussi inaperçu que s’il s’était agi d’une victime lambda. S'ensuit alors une succession d’événements incontrôlables, qui obligent Ruben à quitter le pays en laissant derrière lui la famille qu'il voulait pourtant conserver.