Promo 2017 : des embauches à la clé

publié le 9 mai 2017

Une dernière année extrêmement riche

Pour les étudiants de l’école, la dernière année présente un double enjeu : elle est à la fois l’aboutissement de leur formation, marquée par la réalisation de leur projet de fin d’études et les soutenances, tout comme elle est le commencement d’une nouvelle phase, synonyme d’entrée dans la vie active.

Cette introduction au monde du travail se prépare évidemment en amont à l’école, grâce à l’équipe pédagogique, aux conseils des professeurs et aux stages, obligatoires dès la deuxième année. Les étudiants apprennent ainsi à créer leur propre réseau et à donner une dimension professionnelle à leur travail.

Cela explique que, tous les ans, les étudiants de l’École Pivaut trouvent des débouchés rapidement après la fin de leur formation, voire immédiatement après leur soutenance.

C’est encore le cas cette année, puisque plusieurs étudiants de la Promo 2017 se sont vus proposer des emplois à l’issue des jurys.

Des embauches en Arts appliqués et Dessin narratif

Dans les différentes sections, des étudiants ont ainsi déjà reçu des propositions d’embauche, dont voici un aperçu.

En Design graphique, l’agence de communication nantaise John Doe & Fils a offert un poste de créatif et de webdesigner à Arthur Evain, diplômé avec les Félicitations du Jury, et en Design Architecture d’intérieur, Martin leguet, également reçu avec les Félicitations du Jury, est embauché en tant que designer chez Sarah Lavoine à Paris, à la suite de son stage de fin d’études.

Côté Illustration, Lucille Duchêne, a signé plusieurs contrats. Pour les Éditions Chattycat, elle réalise un album pour apprendre l’anglais aux tout-petits, « Hello Puff », ainsi que les illustrations en noir et blanc du roman jeunesse « Sur la trace de Judith Jones » (tous deux à paraître courant 2018).

Dans les sections animation, Soukaïna Najjarane, reçue avec Mention en Animation 2D, est embauchée comme animatrice 2D sur un court métrage de Regina Pessoa produit par Les Armateurs. Pendant toute la durée de la production, elle sera logée à la résidence Ciclic Animation à Vendôme.

Quant à l’Animation 3D, le Studio Hari, basé à Angoulême, a recruté pour minimum un an Claire Conan, reçue avec Mention, en tant qu’animatrice layout sur la série Grizzy et les lemmings.

L’École Pivaut est fière de ces réussites et souhaite à tous ses « nouveaux-anciens » étudiants une bonne continuation !

Design graphique : Thibault Daumain lauréat de la Résidence Fontevraud La scène + Festivini

14 mars 2017

Mathieu Moreau sort déjà son deuxième album !

04 juin 2015

RAMONA, le roman graphique de Naïs Quin